Walter Bwalya aura droit à un joli chèque venant de Wydad club de Casablanca pour rupture illégale. Ainsi en a décidé la confédération internationale de football (FIFA).
L’international congolais va toucher auprès du Wydad club de Casablanca une somme 680 803,78 dollars de salaire plus 5 % d’intérêts supplémentaires. C’est la décision de la FIFA contre l’ancien club de Walter Bwalya, le Wydad club de Casablanca. Une décision à respecter sous peine de risquer une nouvelle interdiction. Cette décision de la Fédération Internationale de Football Association vient après la plainte Walter Bwalya pour rupture illégale de contrat et résiliation.
Retour sur le conflit entre le Wydad et Bwalya
Le club marocain avait recruté l’ancien joueur des Léopards de la RD Congo pour remplacer son attaquant sénégalais Bouly Sambou. Ce dernier avait pris la direction de l’Arabie Saoudite. Mais les négociations sur place pour Sambou avaient échoué pendant que Bwalya s’était engagé avec le WAC. En dépit de cela, le club marocain avait quand même décidé de résilier le contrat de l’ancien joueur de Lupopo sans pour autant lui donner des compensations. Ce qui avait poussé Bwalya à porter plainte à la FIFA qui lui a donné raison.
Actuellement sans club, Walter Bwalya va rentrer dans ses droits en attendant d’être encore recruté par une autre écurie.