L'incontournable du football africain

Équipe d’Algérie : Helaïmia, Ramdane, Benbot, Radouani, Zeghba, Bouhalfaya et Khacef dans la liste élargie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger


Dans un peu plus de deux semaines, la sélection algérienne entamera un nouveau rassemblement en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Verts affronteront le Botswana à Francistown le 21 mars (14h00), puis le Mozambique à Tizi-Ouzou quatre jours plus tard (22h00). Le stage débutera le lundi 17 mars au Centre technique national de Sidi Moussa.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez devront livrer de solides prestations afin de décrocher deux importantes victoires, qui les rapprocheraient d’une qualification pour ce Mondial.

Selon des sources sûres, le sélectionneur algérien, Vladimir Petkovic a déjà établi sa liste élargie pour ce regroupement. Peu de surprises sont à signaler, si ce n’est la première convocation du gardien du Mouloudia d’Alger, Abdelatif Ramdane. Ce dernier est récompensé pour ses performances remarquables avec le MCA, notamment en Ligue des champions africaine. D’autres joueurs évoluant dans le championnat local figurent également sur cette liste : Réda Helaïmia, Oussama Benbot, Saâdi Radouani, Naoufel Khacef, Zakaria Bouhalfaya et Mustapha Zeghba.

Belaïli est bien là

Un ancien joueur du championnat algérien, désormais à l’Espérance de Tunis, est également dans cette liste élargie : Youcef Belaïli. Rayonnant cette saison avec son club, l’enfant d’El Bahia fait bien partie des plans de Vladimir Petkovic. Reste à savoir s’il sera retenu dans la liste finale. Les dernières informations indiquent toutefois que le sélectionneur compte bel et bien sur lui pour ce regroupement de mars.

Akliouche et Cherki absents

De nombreux supporters algériens espéraient voir de nouveaux joueurs binationaux intégrer la sélection, notamment Maghnes Akliouche (AS Monaco) et Rayan Cherki (Olympique Lyonnais). Cependant, les deux pépites du championnat français n’ont toujours pas tranché sur leur avenir international et ne figurent donc pas dans la liste élargie de Petkovic.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status