Égypte Foot : Arrivé à l’été 2024 au Zamalek SC sous forme de prêt, Mahmoud Bentayg pourrait s’engager définitivement avec le club de Premier League égyptienne. Abderrahim Talib, ancien entraîneur du Wydad Athletic Club et compatriote du joueur, recommande à la direction des Chevaliers Blancs de lever son option d’achat.
Après des débuts timides, Mahmoud Bentayg impressionne désormais sous le maillot du Zamalek SC. Preuve en est : son unique but a permis aux Chevaliers Blancs d’éviter une défaite face à Al Ahly lors de la 15ᵉ journée du championnat égyptien. Le défenseur marocain de 25 ans a ainsi ouvert son compteur dans une rencontre cruciale. Toutefois, il pourrait devenir un joueur permanent de Zamalek SC, d’autant plus que l’AS Saint-Étienne serait disposée à le laisser partir pour libérer de la place dans son effectif.
Pour Abderrahim Talib, Hussein Labib et ses collaborateurs doivent sérieusement envisager de lever l’option d’achat de Mahmoud Bentayg au vu de ses performances. « Je conseille à la direction du Zamalek d’activer la clause d’achat de Bentayg, car c’est un joueur rapide et talentueux qui a beaucoup progressé. Il est également devenu efficace sur le plan offensif », a déclaré l’ancien entraîneur du Wydad AC dans une récente interview.
Le contrat de prêt du joueur avec le club égyptien court jusqu’à l’été 2025, tandis qu’il reste lié à l’AS Saint-Étienne jusqu’en juin 2026.