Espagne Foot : Expulsé le samedi dernier face à Villarreal lors de la 25ème journée de la Liga, Jorge de Frutos devra impérativement manquer les deux prochains rendez-vous du Rayo Vallecano dans la compétition. L’appel du club espagnol pour annuler la sanction de son attaquant a été rejeté.
En course pour l’obtention d’une place en compétition européenne dans le championnat espagnol, le Rayo Vallecano devra se passer des services de Jorge de Frutos pour les deux prochains rendez-vous en Liga. En effet, lors de la dernière journée de la première division espagnole contre Villarreal le samedi dernier, l’ailier droit est expulsé à la 42ème minute après s’être engagé dans une action controversée. Après avoir analysé les rapports de l’officier sur le carton rouge du joueur de 28 ans, l’organisme disciplinaire a infligé deux matchs de suspension à l’attaquant. Une sanction que les Rouges et Blancs ont jugé très sévère et ont fait appel. Mais selon les dernières nouvelles sur ce dossier, leur recours aurait été rejeté. Ainsi, Jorge de Frutos sera absent pour les deux prochaines journées de la Liga.
Un coup dur pour le Rayo Vallecano
La suspension de l’Espagnol tombe à un mauvais moment pour le Rayo. En effet, pour la 26ème journée du championnat, les Rouges et Blancs devront croiser les crampons avec le FC Séville qui représente un adversaire de taille et difficile à jouer. De plus, l’entraîneur Iñigo Pérez devra se passer des services de l’une de ses armes offensives contre le Real Madrid lors de la 27 ème journée de la Liga. Deux confrontations importantes pour maintenir sa chance dans la course aux compétitions européennes.
Il faut rappeler que cette saison, le natif de Avares de Enmedio est un acteur incontournable dans l’effectif du Rayo Vallecano. Très régulier lors des rendez-vous, le joueur offensif compte 28 apparitions toutes compétitions confondues avec une contribution intéressante aux buts (6 buts et trois passes décisives). En Liga, il a pris part à toutes les 25 premières journées pour quatre buts inscrits et trois assistances.