Tchad Foot : Coup de tonnerre pour le football tchadien ! Le gardien de but Gabin Allambatnan a annoncé son retrait de l’équipe nationale. Il a pris cette décision choc à la suite du limogeage de l’entraîneur Kevin Nicaise.
Gabin Allambatnan ne veut plus évoluer avec la sélection des Sao sans Kevin Nicaise en tant que sélectionneur. Dans une déclaration, le portier tchadien a exprimé son amertume face aux conditions précaires dans lesquelles évolue l’équipe nationale.
« Fier d’être Tchadien, quitter nos clubs pour rejoindre la sélection est un sacrifice que nous faisons par amour pour notre pays. Cependant, nous retrouvons toujours les mêmes mauvaises conditions et le manque de respect », a-t-il déclaré.
Un projet avorté, un avenir incertain
Gabin Allambatnan déplore l’abandon d’un projet qui, selon lui, apportait de l’espoir et une vision pour l’avenir du football tchadien. Son départ, qui s’ajoute à celui d’Amine Hiver, autre cadre de la sélection, laisse planer une incertitude sur la compétitivité des Sao.
« Un vrai projet avait été mis en place, et nous avions enfin de l’espoir, mais tout cela a été abandonné. Pour ces raisons, je ne pourrai pas rejoindre l’équipe. Je souhaite un avenir meilleur pour le football tchadien, où chaque joueur est respecté et où les efforts sont valorisés », a ajouté le joueur.