Mercato Foot : Le club portugais du CD Nacional a annoncé ce jeudi 27 février, la prolongation de contrat de son jeune défenseur central Francisco Gonçalves pour 4 ans. Âgé de seulement 20 ans, le natif de Madère fait ainsi le choix de s’investir davantage dans l’avenir du club des Insulaires.
« Le jeune athlète de Madère, Francisco Gonçalves, a accepté de renouveler son contrat avec le CD Nacional. Il a signé un contrat valable pour quatre saisons supplémentaires, jusqu’à fin 2028/2029 » peut-on lire dans le communiqué publié par l’actuel 13è de Liga Portugal sur son site internet.
De la confirmation à apporter
La prolongation du contrat de Francisco témoigne de la confiance que place le club en son potentiel. Cependant, bien que Gonçalves ait jusqu’à présent disputé 11 matchs officiels avec l’équipe première, il n’a pas encore eu l’occasion de fouler le terrain cette saison 2024-2025. Présent au CD Nacional comme un des futurs grands espoirs, il est à sa deuxième année en tant que sénior. Ce ne serait pas surprenant de le voir s’imposer dans les semaines à venir, dans le but d’apporter sa solidité défensive et contribuer à redresser la situation du club (positionné au milieu de tableau).