Angleterre Foot : Les Villans reçoivent le vendredi 28 février la formation de Cardiff City lors du cinquième tour de la FA Cup. À 24h de la confrontation, Aston Villa se trouve dans une situation délicate avec plusieurs de ses joueurs clés incertains dont son gardien de but Emiliano Martinez, a informé l’entraineur Unai Emery.
Le patron d’encadrement technique des Villans en conférence de presse d’avant-match a exprimé des doutes concernant la disponibilité de Tyrone Mings et d’Emiliano Martínez. Les craintes demeurent pour le gardien argentin, qui a été contraint de quitter le terrain à la mi-temps du dernier affrontement face à Crystal Palace disputé mardi 25 février. Quant-à son coéquipier Tyrone Mings, aucune certitude n’est établie sur la question de le voir dans l’effectif pour raison de blessure.
Unai Emery inquiet pour son effectif presque décimé
«…. Tyrone Mings aussi, doute. Emiliano Martinez, doute. Barkley n’est pas pour demain. Onana, doute. Kamara, doute. Ils sont proches de revenir, mais on verra cet après-midi» a déclaré Unai Emery en conférence de presse d’avant-match. Par ailleurs, le technicien espagnol a mentionné que Donyen Malen souffre d’une maladie. Un énième cas d’incertitude ou d’absence probable, qui ajoute une couche négative supplémentaire à la composition de l’équipe. Au vu de ces réalités, la rencontre s’annonce cruciale pour Aston Villa, qui devra surmonter ces défis et essayer d’avancer dans la compétition.