Arabie Saoudite Foot : L’équipe féminine U20 de l’Arabie Saoudite a effectué son premier stage de l’année à Djeddah. À l’issue du regroupement, Luis Cortes, le Directeur Technique de l’équipe a exprimé sa satisfaction.
Pendant leur séjour qui a duré une semaine (18 au 26 février 2025), les 23 joueuses ont eu à travailler sur plusieurs aspects techniques, tactiques et physiques, sous la houlette de Pauline Hummel. C’était aussi l’occasion pour » améliorer la communication et l’esprit d’équipe entre les joueuses. ». Ce stage, le premier de l’année a pour principal objectif « d’évaluer le niveau des joueurs et de les préparer de manière optimale à une prochaine participation officielle à différents tournois. », a communiqué la Fédération Saoudienne de Football sur son site internet.
Un bilan satisfaisant
Deux matchs amicaux ont été livrés au cours de la période avec deux résultats différents. Le premier qui s’est joué dimanche dernier, a connu la défaite des jeunes Filles Saoudiennes devant l’Indonésie. Une première expérience qui a permis au staff technique de corriger les erreurs commises avant le second match test joué ce mercredi. Face au Tadjikistan, elles se sont imposées 3-0, valorisant ainsi les acquis reçus du staff.
Une victoire pour conclure le stage qui a satisfait Luis Cortes, le Directeur Technique de l’équipe. « Les joueurs ont fait une performance brillante et ont montré de grandes améliorations à chaque match », a-t-il déclaré. Le travail va se poursuivre avec d’autres stages dans les semaines et les mois à venir.