Mercato foot : En difficulté à Al-Ahli Saudi, Roberto Firmino anime incessamment la rubrique mercato. Récemment associé à un transfert à Fluminense, son agent a tout démenti.
La situation de Firmino à Al-Ahli est préoccupante. Il a été mis à l’écart de la liste de la Saudi Pro League et ne pourrait être aligné qu’en Ligue des Champions Elite de l’AFC. Déjà sur le départ l’hiver dernier, le Brésilien n’aurait pas pris la bonne décision de rester. La presse brésilienne l’associe à un retour au bercail, l’été prochain, à une année de la fin de son contrat. C’est Fluminense qui aurait manifesté son intérêt pour ses services.
Interrogé sur cet intérêt, son agent Néné Ziné a balayé les rumeurs : “Je ne vais pas commenter ces fausses infos. Ce que je peux vous dire, c’est que mon client a un contrat avec Al-Ahli et qu’il va l’honorer jusqu’au bout”, a-t-il souligné. Il se pourrait donc que le contrat du natif de Maceió, signé en juillet 2023 et qui court jusqu’en juin 2026, soit finalement honoré.
Firmino veut revenir au Brésil
L’international brésilien (55 sélections, 17 buts) n’a pas caché son envie de revenir jouer au Brésil en déclarant, il y a quelques mois : “L’envie de jouer au Brésil a augmenté. Comme je n’ai pas joué en première division, j’ai quitté Figueirense qui était en Serie B. Nous sommes montés en Serie A et peu de temps après, je suis parti en Allemagne. C’est donc un de mes désirs qui augmente chaque jour”.
Après 12 ans en Europe, dont 4 avec le TSG Hoffenheim en Allemagne et 8 avec Liverpool en Angleterre, le joueur de 33 ans a posé ses valises en Arabie Saoudite où il s’illustre avec le club de Djeddah en marquant 19 buts et en délivrant 12 passes décisives en 60 matchs joués toutes compétitions confondues.