Arabie Saoudite Foot : Malgré son mutisme ce mercredi soir, Moussa Diaby demeure de loin le meilleur passeur de la Saudi Pro League après 22 journées. Il totalise 13 caviars, contre 9 pour Salem Al-Dawsari, qui a tout de même réduit l’écart.
Une nouvelle fois, Salem Al-Dawsari a été décisif avec Al-Hilal. Ce mardi, le capitaine des Croissants a non seulement marqué, mais il a fait marquer également. Il est l’auteur de la passe décisive qui a permis à Malcom d’ouvrir le score contre Al-Kholood. Jorge Jesus et ses protégés se sont imposés 5-1 à l’issue de la rencontre. Cette passe décisive permet à Salem Al-Dawsari de soigner ses statistiques et de réduire l’écart entre lui et Moussa Diaby au classement des meilleurs passeurs. L’ailier Saoudien compte désormais 9 passes décisives. Il est à quatre longueurs de Moussa Diaby, qui n’a pas perdu son fauteuil, malgré une longue période passée à l’infirmerie. Depuis son retour de blessure, il a déjà distillé trois caviars, même s’il est resté muet ce mercredi, lors du nul 1-1 d’Al-Ittihad.
Benzema et Sadio Mane suivent
La troisième place est détenue par Sadio Mane et Karim Benzema. À l’instar de Moussa Diaby, Les deux joueurs n’ont pas été décisif dans se sens. Il est à rappeler que Sadio Mane a marqué le second but d’Al-Nassr contre Al-Wehda. En revanche, il n’est pas à l’origine du but de Cristiano Ronaldo. L’ancien Lyonnais et l’ancien de Liverpool comptent 7 passes décisives chacun.
Top 3 des meilleurs passeurs
1- Moussa Diaby (13)
2- Salem Al-Dawsari (9)
3- Karim Benzema (7)
3- Sadio Mane (7)