Émirats Arabes Unis Foot : Khor Fakkan poursuit sa bonne dynamique dans la course à une remontée au classement. Opposés à Al Wasl ce mercredi, les protégés de Daniel Isăilă se sont imposés sur le score de 2-1. Cette confrontation s’inscrivait en ouverture de la 18ᵉ journée de l’UAE Pro League.
Poussé par son public, Khor Fakkan a ouvert le score à la 33ᵉ minute grâce à Brian Ramírez, un avantage qu’il a su conserver jusqu’à la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, les visiteurs ont multiplié les assauts offensifs dans le camp des locaux, une stratégie qui s’est avérée payante, car Al Wasl est revenu dans le match grâce à Soufiane Bouftini. Le défenseur marocain a rétabli la parité à la 55ᵉ minute de jeu.
Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul, Kwon Kyung-Won a soulevé les milliers de supporters venus au stade Saqr bin Mohammad Al-Qassimi. Le défenseur sud-coréen inscrit le deuxième but de Khor Fakkan dans les arrêts de jeu (90+4ᵉ), offrant ainsi aux locaux une troisième victoire consécutive. Cette performance permet à Daniel Isăilă et ses joueurs de grimper provisoirement à la 8ᵉ place avec 24 points.
En face, Al Wasl connaît un coup d’arrêt après une série de trois victoires consécutives. Avec cette défaite, les visiteurs manquent l’occasion de s’emparer provisoirement de la troisième place du classement général. Avec 27 points, ils sont la 6ᵉ, à 10 points du deuxième, Sharjah.
La 18ᵉ journée se poursuit ce jeudi avec trois matchs au programme, dont un choc au sommet entre Al Wahda et Al Ain.