Japon Foot : Sota Miura réalise un début de saison prolifique sous les couleurs de Kawasaki Frontale. À l’issue de la troisième journée de J League 1, le latéral gauche japonais s’illustre seul en tête du classement des meilleurs passeurs. Que retenir de ce classement ?
Kawasaki Frontale a renoué avec la victoire après son match nul (1-1) contre Kashiwa Reysol lors de la deuxième journée. En déplacement sur la pelouse d’Avispa Fukuoka, l’équipe dirigée par Shigetoshi Hasebe s’est imposée sur le score de 2-1. Titulaire sur le flanc gauche de la défense, Sota Miura a contribué à ce succès en délivrant la passe décisive sur le but victorieux.
Avec cette nouvelle passe décisive, l’ancien joueur de Ventforet Kofu porte son total à quatre après trois journées. À cet effet, Sota Miura devance Takahiro Yanagi et Kosuke Onose de deux unités dans le top 3 des meilleurs passeurs de la J League 1.
Respectivement joueurs de Fagiano Okayama et de Shonan Bellmare, ces derniers se sont illustrés lors de cette troisième journée avec une passe décisive chacun, portant ainsi leur total à deux passes après trois journées.
Top 3 des meilleurs passeurs de la J League 1 après trois journées
- Sota Miura (Kawasaki Frontale) : 4 passes décisives
- Kosuke Onose (Shonan Bellmare) : 2 passes décisives
- Takahiro Yanagi (Fagiano Okayama) : 2 passes décisives