L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

IFK Göteborg : Alfons Borén signe son premier contrat professionnel

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Suède foot : Alfons Borén franchit un cap important dans sa jeune carrière. L’attaquant de 18 ans a signé son premier contrat professionnel avec l’IFK Göteborg, qui l’intègre définitivement à l’équipe première. Un engagement de quatre ans qui confirme la confiance du club envers son potentiel.

Arrivé en janvier 2024 en provenance de Varbergs Bois, Borén a su se démarquer au sein de l’académie de l’IFK Göteborg. Il a même eu l’occasion de s’entraîner avec l’équipe A et de participer à un match amical contre Hammarby l’an dernier. Sa présence lors du stage au Portugal en février a renforcé l’idée qu’il était prêt à évoluer au plus haut niveau.

Une progression remarquée par le club

Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, Borén est particulièrement apprécié pour sa vitesse et sa puissance de frappe. « Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu d’Alfons dans un environnement senior et il est très clair pour nous qu’il est prêt à franchir cette étape », a déclaré Hannes Stiller, directeur sportif du club.

De son côté, le joueur ne cache pas sa joie et voit cette signature comme une récompense pour son travail acharné. « Signer mon premier contrat senior avec Blåvitt est un grand rêve devenu réalité, mais aussi la preuve que j’ai bien travaillé. La pré-saison a été très instructive pour moi jusqu’à présent et je sens que j’ai fait de bons pas dans mon propre développement », confie-t-il.

Borén, formé à Lerkils IF dans sa ville natale de Vallda à Kungsbacka, s’apprête désormais à relever un nouveau défi sous les couleurs de l’IFK Göteborg.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status