Arabie Saoudite : Unai Hernández est proche de connaître sa première apparition sous les couleurs d’Al Ittihad. Sauf revirement de situation, le jeune milieu de terrain devrait faire partie de l’équipe d’Al Ittihad qui affrontera Al Khaleej ce mercredi 26 février 2025 pour le compte de la 22ᵉ journée de la Saudi Pro League.
Arrivé lors du mercato hivernal en provenance du Barça Athletic, Unai Hernández n’a toujours pas disputé le moindre match sous les couleurs d’Al Ittihad. Cependant, le milieu de terrain de 20 ans pourrait avoir cette opportunité à l’occasion de la 22ᵉ journée de la Saudi Pro League. Ayant participé à l’intégralité de la dernière séance d’entraînement des Jaunes, le jeune Espagnol a eu le mérite d’être convoqué pour le déplacement du club afin d’affronter Al Khaleej. Ainsi, il pourrait connaître sa première apparition officielle en Saudi Pro League sous ses nouvelles couleurs.
Absences de Houssem Aouar et Steeven Bergwijn : un mal pour un bien ?
La convocation et la probable apparition d’Unai Hernández avec Al Ittihad sont sans nul doute liées aux forfaits de Houssem Aouar et Steeven Bergwijn. Blessés selon les dernières informations, ces deux joueurs ne seront pas opérationnels demain. Leur absence libère ainsi deux places parmi le nombre maximal d’étrangers autorisés par la ligue saoudienne de football pour être convoqués et disputer un match. Ce quota est fixé à huit étrangers par club.
C’est donc une belle opportunité pour l’ancien capitaine de l’équipe réserve du FC Barcelone, qui pourrait en profiter pour marquer des points s’il parvient à obtenir quelques minutes de jeu. D’habitude, Laurent Blanc, entraîneur d’Al Ittihad, mise sur un groupe de huit étrangers bien établi. Ce dernier est composé de : Predrag Rajković, Danilo Pereira, Fabinho, N’Golo Kanté, Steeven Bergwijn, Moussa Diaby, Houssem Aouar et Karim Benzema.