Le porte-parole du Syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE), Olivier Lamarre est revenu dans un entretien à la Provence sur la nomination de Stéphanie Frappart aux commandes le week-end prochain pour OM-Nantes.
La LFP a nommé Stéphanie Frappart pour officier dimanche pour le match de la 24e journée de Ligue 1 entre l’OM et le FC Nantes à l’Orange Vélodrome. Une nomination sur laquelle Olivier Lamarre, porte-parole du Syndicat des arbitres dans les colonnes de la Provence. Une rencontre qui sera scrutée après les propos du président marseillais Pablo Longoria qualifiant de « corruption », l’arbitrage français après la défaite à Auxerre (0-3)..
« Pour rassurer tous les amoureux du football, qu’ils soient Marseillais ou Nantais, les arbitres de Ligue 1 sont préparés à des matches compliqués, dans des contextes complexes. Ce sera le cas dimanche, mais vous savez que Stéphanie Frappart est une arbitre très expérimentée, qui a dirigé une finale de coupe du monde féminine, une finale de Supercoupe d’Europe, la Coupe du monde… Elle ou un autre, cela aurait été pareil. Tous les arbitres de L1 sont prêts. Une fois qu’ils rentrent dans le stade, ils sont dans leur bulle, concentrés sur la prochaine faute, le penalty d’après. Stéphanie, ou un autre si ça avait été le cas, pourra peut-être se tromper sur une touche ou un coup franc, mais c’est la vie aussi. Les arbitres ont conscience du contexte et des enjeux. Stéphanie est préparée pour ça, comme le tireur de penalty ou comme un sportif de haut niveau. Il n’y a pas de crainte à avoir, elle sera au rendez-vous », a déclaré le porte-parole du SAFE au quotidien régional.
Enfin, l’ancien arbitre a confirmé qu’une plainte collective de tous les arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2, centraux et assistants est en cours de finalisation. Selon, Olivier Lamarre, les 111 officiels « se sont sentis diffamés par ces accusations de corruption et vont porter plainte. », a conclu le porte-parole du SAFE.