L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Championnats d’Europe – Buteurs africains : Simon Banza rejoint Salah et Marmoush sur le podium

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Europe Foot : Un nouveau buteur s’invite sur le podium des goleadors africains dans les championnats européens. Il s’agit du Congolais Simon Banza évoluant à Trabzonspor en Turquie. Celui-ci est 3e derrière le duo d’Égyptiens composé de Mohamed Salah et Omar Marmoush. Il y a un moment que ces deux hommes dominent le classement cette saison. La liste prend en compte les meilleurs buteurs africains du Top 25 des ligues nationales en Europe.

Simon Banza vit une expérience heureuse du côté de la Turquie avec l’équipe de Trabzonspor. Il a rejoint le club de Süper Lig en prêt pour la saison. Mais il se plaît comme dans son jardin. Le Congolais a claqué un doublé dimanche dernier pour porter son total à 16 buts dans le championnat turc. Ce qui lui offre l’occasion de surclasser directement plusieurs challengers.

Il faut tout de même préciser que Simon Banza n’est pas seul à cette position. Il est talonné par Chérif Ndiaye. Tout comme lui, l’attaquant sénégalais a d’ailleurs inscrit un doublé le week-end écoulé dans le championnat serbe de première division. Ce qui lui permet aussi de comptabiliser 16 réalisations dans la compétition cette saison.

En-Nesyri, El Kaabi et Arokodare largués

Chérif Ndiaye et Simon Banza sont passés devant grâce à leurs performances respectives. Mais cela a été simple aussi en raison de celles de leurs challengers. Trois autres joueurs se retrouvaient dans cette posture il y a une semaine. Il s’agit de Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi et Tolu Arokodare. Mais tous les trois sont restés muets devant les buts dernièrement. Ce qui les bloque à 15 réalisations chacun. Un coup d’arrêt qui n’a pas été sans conséquence, dira-t-on.

Salah, Marmoush…les intouchables tout en haut

Le tandem Salah-Marmoush continue de dominer ce classement. Décisif à quasiment chaque match, l’attaquant de Liverpool était à nouveau le héros de son équipe. Dimanche dernier dans le choc face à Manchester City, Mohamed Salah a inscrit un but et une passe décisive pour une victoire 0-2 des Reds. Positionné en attaque de l’équipe en face, Omar Marmoush n’a pu rien faire. Il reste bloqué à 18 buts alors que son compatriote en compte désormais 25.

Classement des buteurs africains en Europe

1- Mohamed Salah (Liverpool) – 25 buts
2- Omar Marmoush (Francfort/Man.City) – 18 buts
3- Simon Banza (Trabzonspor) – 16 buts
4- Chérif Ndiaye (Étoile Rouge) – 16 buts
5- Youssef En-Nesyri (Fenerbahçe) – 15 buts
6- Ayoub El Kaabi (Olympiakos) – 15 buts
7- Tolu Arokodare (KRC Genk) – 15 buts
8- Bryan Mbeumo (Brentford) – 15 buts
9- Victor Osimhen (Galatasaray) – 14 buts
10- Serhou Guirassy (B. Dortmund) – 13 buts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status