Turquie Foot : Hier lundi 24 février, le derby stambouliote de la 24è journée de Super Lig entre Galatassaray et Fenerbahce s’est soldé sur un match nul de 0-0. Au terme de la rencontre, l’entraineur de l’équipe visiteuse José Mourinho en conférence de presse a tenu des propos controversés jugés « racistes » par l’adversaire. Chose qu’a tenu à clarifier son club au lendemain du duel.
«Le banc de Galatasaray sautait comme des singes à chaque bonne décision de l’arbitre» a déclaré The Special ONE. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase au sein de la direction des Cimboms. Cette dernière quelques heures plus tard a annoncé son intention de porter plainte pour racisme. Devant la situation, Fenerbahçe n’a pas tardé à défendre son entraîneur. Dans un communiqué publié ce mardi 25 février, l’actuel 2è de Super Lig a dénoncé la déformation des propos de Mourinho. « Suite au match disputé entre notre équipe de football et Galatasaray, il est devenu nécessaire de publier cette déclaration sur un sujet qui a occupé l’ordre du jour. Une déclaration faite par notre directeur technique José Mourinho à la fin du match a été délibérément déformée en étant complètement sortie de son contexte» a fait savoir Fenerbahce.
Soutien total à leur patron d’encadrement technique
La direction des Canaris Jaunes a ajouté que les expressions du technicien portugais faisaient référence à la réaction excessive du staff de Galatasaray et ne pouvaient en aucun cas être interprétées comme racistes. « Tenter de présenter cette déclaration comme une remarque raciste est une approche totalement malveillante. Nous présentons au public que nous exercerons nos droits légaux face à cette faible calomnie », a-t-elle conclu. Par cette action, Fenerbahçe montre ainsi son soutien indéfectible à José Mourinho et ravive encore plus l’inimitié qu’elle entretient avec son éternel rival Galatassaray.