Brésil Foot : Le transfert de Vitor Roque à Palmeiras est à l’eau. La Verdao et le FC Barcelone avaient déjà tout conclu, mais la Liga a empêché le joueur brésilien de rejoindre le club brésilien.
Vitor Roque traverse un moment difficile. Prêté par Barcelone en début de saison, l’attaquant brésilien n’est pas au mieux de sa forme au Real Betis. C’est alors qu’il a manifesté son désir de partir. Le Barça et Palmeiras avaient déjà trouvé un accord pour que l’avant-centre de 19 ans rejoigne le club brésilien. Ceci, en prélude au championnat du Brésil et de la Coupe du Monde des Clubs à venir.
Malheureusement, la Liga s’est opposée à ce transfert. Elle a déclaré qu’elle n’autoriserait pas le transfert du joueur pour des raisons administratives. Selon la Liga, Vitor Roque devrait rompre son contrat de prêt avec le Real Betis, et se faire enregistrer par le FC Barcelone. Et cela doit se faire lors du mercato. Malheureusement, ce n’est pas le cas actuellement. Donc, le transfert de Vitor Roque vers Palmeiras a échoué. Le natif de Timoteo est apparu à 22 reprises avec le Real Betis. Il a par ailleurs marqué 4 buts. Avec la nouvelle donne, il va rester avec le club andalou jusqu’à l’été prochain.