Koweït foot : En prélude aux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Irak et l’Oman, la sélection koweitienne affrontera la Chine en amical, le 14 mars aux Emirats Arabes Unis.
Changement dans le planning de préparation du Koweït avant d’affronter l’Irak à Bassora, le 20 mars, puis l’Oman à domicile, cinq jours plus tard. Dans un premier temps, l’intention était d’observer un stage de préparation à domicile, mais Juan Antonio Pizzi a enfin de compte choisi d’avoir un camp aux Emirats Arabes Unis, entre le 9 et le 18 mars.
Ce changement est motivé par l’acceptation de la sélection chinoise de jouer un match amical contre son homologue du Koweït, le 14 mars prochain, sur le sol émirati. Une rencontre qui permettre aux Bleus de se mesurer à une équipe également en lice pour une qualification à la Coupe du Monde 2026 et d’avoir une idée sur les derniers préparatifs du groupe avant les rendez-vous cruciaux des éliminatoires.
Le Koweït et la Chine toujours en lice pour une qualification
Le départ à Bassora a été programmé pour le 18 mars par voie terrestre où l’équipe observera deux séances d’entraînement avant d’affronter les Lions de Mésopotamie, le 20 mars, et puis revenir au Koweït pour préparer la rencontre contre l’Oman qui aura lieu le 25 mars au stade international Jaber Al-Ahmed.
Le Koweït est cinquième du groupe B avec 4 points derrière la Corée du Sud (14 pts), l’Irak (11 pts), la Jordanie (9 pts) et l’Oman (6 pts). La victoire est impérative au cours des 7e et 8e journées s’il veut garder espoir de terminer au moins parmi les quatre premiers et disputer un quatrième tour qualificatif à la grand-messe.
La Chine est sixième du groupe C avec 6 points, à égalité avec l’Indonésie, l’Arabie Saoudite et le Bahreïn. Un groupe dominé pour le moment par le Japon (16 pts) et l’Australie (7 pts). Les Chinois affronteront quant à eux l’Arabie Saoudite, le 20 mars, puis l’Australie, le 25 du même mois.