Arabie Saoudite foot : La direction d’Al-Hilal a décidé de renouvelé sa confiance en Jorege Jesus et de le maintenir à son poste comme entraîneur de l’équipe première malgré la lourde défaite concédée contre Al-Ittihad (4-1) ce week-end.
Relégué à 7 points d’Al-Ittihad dans la course au titre, Al-Hilal est dans des mauvais draps. La lourde défaite concédée contre le club de Djeddah, samedi 22 février 2025, dans le cadre de la 21e journée de la Saudi Pro League, a fragilisé la position de Jorge Jesus. Le Portugais a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux et des doutes se sont installés chez les supporters de sa capacité de conserver son titre de champion.
Malgré les mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines, la direction d’Al-Hilal soutient le coach portugais et ne compte pas le limoger. Elle est bien consciente de l’importance de la période à venir et voit que la stabilité au sein du staff technique est très importante pour remonter la pente, surtout que le club joue sur plusieurs fronts, notamment la Ligue des Champions Elite de l’AFC.
Une réunion entre Jesus et ses joueurs
Jorge Jesus a tenu une réunion avec ses joueurs, avant de quitter le stade Roi-Abdallah, où il avait critiqué la prestation globale. Il a demandé à ses joueurs de se concentrer davantage dans les prochains jours pour retrouver leur niveau et rivaliser pour le titre.
A la tête de l’encadrement technique du club depuis juillet 2023, Jorge Jesus est sous contrat jusqu’en juin 2025. Il a remporté plein de titres durant son mandat, notamment le championnat saoudien 2023-2024, la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite 2024 et la Supercoupe d’Arabie Saoudite à trois reprises, dont le dernier en 2024-2025.