L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J22) – Al-Khaleej : Dimítris Kourbélis forfait face à Al-Ittihad

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Malgré avoir effectué son retour aux entraînements collectifs, Dimítris Kourbélis ne sera pas aligné contre Al-Ittihad. Le Grec a besoin d’un peu plus de temps pour être prêt techniquement.

Georgios Donis a décidé d’accorder plus de temps à son compatriote Dimítris Kourbélis avant de compter à nouveau sur lui. Attendu contre Al-Feiha, après avoir repris le travail avec le groupe, le milieu défensif de 31 ans n’a finalement pas été utilisé. Il ne sera pas aligné non plus ce mardi 25 février 2025 contre Al-Ittihad dans le cadre de la 22e journée de la Saudi Pro League.

Si le joueur semble prêt physiquement, il ne l’est pas sur le plan technique. Le natif de Tripoli s’est absenté au cours des six dernières sorties de son équipe en championnat. Son absence s’est fait sentir puisque son équipe a perdu trois de ces six matchs contre Al-Nassr (1-3), Al-Shabab (5-1) et Al-Taawoun (0-1), ne s’imposant que face à Al-Okhdood (1-2).

Al-Khaleej sur une courbe descendante

Recruté cet été après la fin de son contrat avec Trabzonspor, qui l’a prêté pendant six mois à Karagümrük, Kourbélis a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison, couronnés par un but et une passe décisive. Il fait partie des éléments clés du dispositif de Georgios Donis avec son compatriote, Konstantinos Fortounis.

Après un début de saison intéressant, et une série de quatre victoires de rang, dont une contre Al-Hilal (3-2), Al-Khaleej a connu une baisse de régime qui a fait dégringolé le club jusqu’à la dixième place avec 28 points. Battu par Al-Ittihad (4-1) à l’aller, le club de la ville de Saihat essaiera de faire mieux en recevant le leader de la Saudi Pro League ce mardi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Ligue des Champions : Kylian Mbappé égale un record de Cristiano Ronaldo Difficile de stopper Kylian Mbappé cette saison. L’attaquant français a encore frappé fort en Ligue des Champions de l’UEFA, mardi soir, lors de la large victoire du Real Madrid face à l’AS Monaco (6-1). Auteur d’un doublé, l’attaquant français a une nouvelle fois porté son équipe et marqué un peu plus l’histoire de la compétition. Grâce à ces deux nouvelles réalisations, Kylian Mbappé porte son total à 11 buts en Ligue des Champions cette saison. Une performance exceptionnelle qui lui permet d’égaler un record mythique détenu par Cristiano Ronaldo, établi lors de la saison 2015-2016. Il s’agit du plus grand nombre de buts inscrits par un joueur sur une phase de groupes, ou linéaire de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé plus que jamais lancé Au-delà des statistiques, Mbappé impressionne par sa régularité, sa vitesse et son efficacité dans les grands rendez-vous européens. À seulement 26 ans, le français s’inscrit déjà parmi les plus grands noms de la compétition, dans la lignée des légendes du Real Madrid. Avec ce record symbolique, Kylian Mbappé confirme aussi son statut de leader offensif des Merengue. La Ligue des Champions semble plus que jamais être son terrain de jeu favori. Sédric Maurace ASSOGBA

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status