Arabie Saoudite foot : Malgré avoir effectué son retour aux entraînements collectifs, Dimítris Kourbélis ne sera pas aligné contre Al-Ittihad. Le Grec a besoin d’un peu plus de temps pour être prêt techniquement.
Georgios Donis a décidé d’accorder plus de temps à son compatriote Dimítris Kourbélis avant de compter à nouveau sur lui. Attendu contre Al-Feiha, après avoir repris le travail avec le groupe, le milieu défensif de 31 ans n’a finalement pas été utilisé. Il ne sera pas aligné non plus ce mardi 25 février 2025 contre Al-Ittihad dans le cadre de la 22e journée de la Saudi Pro League.
Si le joueur semble prêt physiquement, il ne l’est pas sur le plan technique. Le natif de Tripoli s’est absenté au cours des six dernières sorties de son équipe en championnat. Son absence s’est fait sentir puisque son équipe a perdu trois de ces six matchs contre Al-Nassr (1-3), Al-Shabab (5-1) et Al-Taawoun (0-1), ne s’imposant que face à Al-Okhdood (1-2).
Al-Khaleej sur une courbe descendante
Recruté cet été après la fin de son contrat avec Trabzonspor, qui l’a prêté pendant six mois à Karagümrük, Kourbélis a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison, couronnés par un but et une passe décisive. Il fait partie des éléments clés du dispositif de Georgios Donis avec son compatriote, Konstantinos Fortounis.
Après un début de saison intéressant, et une série de quatre victoires de rang, dont une contre Al-Hilal (3-2), Al-Khaleej a connu une baisse de régime qui a fait dégringolé le club jusqu’à la dixième place avec 28 points. Battu par Al-Ittihad (4-1) à l’aller, le club de la ville de Saihat essaiera de faire mieux en recevant le leader de la Saudi Pro League ce mardi.