L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe d’Asie U20 : Le Japon passe, le champion éliminé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Champion sortant, l’aventure de l’Ouzbékistan s’est arrêtée à l’étape des quarts de finale. Elle a perdu la face devant la Corée du Sud en s’inclinant aux tirs au but. Le Japon a aussi validé son ticket en éliminant l’Iran.

Les deux derniers quarts de finale de la Coupe d’Asie U20 se sont joués ce dimanche. Après le vice-champion, c’est le champion qui prend la porte de sortie dès l’étape des quarts de finale. Dans un match à rebondissements, les Ouzbèke ont fini par s’incliner à l’issue de l’épreuve des nerfs. Match à grand enjeu, les Ouzbèke, soucieux de conserver leur titre, sont les premiers à se mettre en évidence en ouvrant le score dès la 18′ par l’intermédiaire de Asilbek Jumaev. Mais leur joie sera de courte durée. À la 26′, Shin Min-Ha égalise pour les Sud-coréens. C’est sur ce score que les deux équipes vont aux vestiaires.

Deuxième mi-temps très animée

La seconde partie aura été celle de toutes les humeurs avec quatre buts marqués à la clé. À la 56è, Min-Ha, toujours dans les bons coups permet à l’équipe sud-coréenne de prendre l’avantage. Cinq plus tard, Kim Tae-won corse la marque (61′). Assommés, les Ouzbèke vont se révolter et obtenir la réduction puis l’égalisation dans les dernières minutes de la rencontre. C’est Muhammadali Urinbaev qui permet à son équipe de rêver (90′), avant l’égalisation de de Abdugafur Khaydarov (90’+4). Revenus de très loin, les champions en titre vont contraindre les Sud-coréens aux prolongations. Durant les 30 minutes supplémentaires, plus rien ne sera marqué. Finalement, l’Ouzbékistan va jeter les armes en s’inclinant aux tirs au but 3-1. La Corée du Sud file ainsi dans le dernier carré et composte son ticket pour la Coupe du Monde U20 Chili 2025.

Le Japon passe

Avant la qualification de la Corée du Sud, le Japon a aussi validé son billet pour le tour suivant. Il a fallu également passer par les tirs aux buts pour voir l’équipe nippone s’en sortir. Les choses sont allées également très vite dans cette rencontre avec une ouverture du score dès la 5′ de l’Iran. Reza Ghandipour trouve la faille dans la défense adverse pour l’ouverture du score. Avant la mi-temps, Kosei Ogura (30′) permet aux Japonais de recoller au score. En seconde période, plus rien ne sera marqué. Aux tirs au but, les Japonais seront plus adroits et valident leur billet également. Ils s’imposent 4-3.

Le carré d’as de cette 42è Coupe d’Asie U20 est enfin connu. L’Arabie Saoudite, l’Australie, le Japon et la Corée du Sud sont les heureux élus pour le moment.

Tous les résultats des quarts de finale

Arabie Saoudite 1-0 Chine
Australie 3-2 Irak
Iran 1-1 Japon (TAB 3-4)
Corée du Sud 3-3 Ouzbékistan (3-1)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status