L'incontournable du football africain

Équipe du Tchad : Écarté de la tête des Sao, Kevin Nicaise règle ses comptes avec la FTF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Kevin Nicaise Sao du Tchad

Tchad Foot : Kevin Nicaise, ancien sélectionneur des Sao du Tchad, a réagi avec fermeté après son éviction de la sélection nationale du Tchad. Dans un message publié sur Facebook ce dimanche, il dénonce un manque de professionnalisme des instances du football tchadien et annonce son intention de faire valoir ses droits.

Nommé en septembre 2023, Kevin Nicaise semble être à la fin de son contrat depuis novembre 2024. Cependant, tout portait à croire qu’il n’était pas convenu qu’il quitte la tête de la sélection nationale. Quelques jours après la nomination de Tahir Zakaria comme nouveau sélectionneur des Sao, il a tenu à réagir. « Mon aventure avec l’équipe nationale du Tchad touche à sa fin », a-t-il commencé à écrire.

« Bien qu’il en ait été décidé autrement sachez que j’avais la ferme intention et la volonté de poursuivre ma mission mais le monde du football est ainsi fait. Tout comme vous, j’ai appris la nouvelle à travers les réseaux sociaux. Un manque de considération qui n’est que le reflet du manque de professionnalisme des instances du football », déplore-t-il.

Un bilan positif malgré un contexte difficile

Malgré une situation délicate, Kevin Nicaise se dit fier du travail accompli avec les Sao. Il met en avant les progrès réalisés et la reconnaissance du monde du football international. « Je reste néanmoins fier du travail accompli en si peu de temps et reconnaissant de l’opportunité qui m’a été offerte. J’ai toujours donné le meilleur de moi même pour honorer cette mission malgré le contexte difficile. Jai pris un plaisir énorme à travailler pour la patrie. J’en garde un souvenir et des expériences incroyables », a-t-il poursuivi.

Des engagements contractuels non respectés

L’ancien sélectionneur affirme que les autorités n’ont pas respecté leurs engagements contractuels, ce qui le pousse à envisager une action en justice. « En tant que Tchadien, j’ai toujours œuvré pour ne pas humilier mon pays en divulguant les difficultés rencontrées sur les réseaux sociaux. De plus en tant qu’entraîneur de football professionnel, j’ai respecté mon devoir de réserve et gardé sous silence les manquements politiques pour des raisons d’éthique, d’honneur et de dignité. Cependant, les engagements contractuels des autorités n’ayant pas été respectés, je me dois d’agir en conséquence et serai contraint de faire valoir mes droits par les voies légales. Ainsi j’ose espérer que le Ministère des Sports et de la Jeunesse fera, cette fois, le nécessaire », prévient Kevin Nicaise.

Une nomination qui fait polémique

Son remplacement par Tahir Zakaria suscite des interrogations et des critiques, certains dénonçant un choix précipité et discutable. Le débat autour de cette décision risque de continuer à animer le football tchadien dans les jours à venir. En attendant, Kevin Nicaise tourne une page, mais garde un attachement fort à l’équipe nationale du Tchad, espérant que les Sao poursuivront leur progression malgré cette crise institutionnelle. « Je souhaite tout le succès possible aux Sao et je reste un fervent supporter du Tchad. Sao un jour, Sao toujours. Ce n’est qu’un au revoir, pas un adieu », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status