L'incontournable du football africain

LaLiga : Javier Tebas tacle le Real Madrid

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Javier Tebas a une nouvelle fois taclé le Real Madrid. Dans une interview accordée à El Obregon, le président de LaLiga est revenu sur les plaintes répétées du club madrilène concernant l’arbitrage et d’autres sujets polémiques, allant jusqu’à traiter l’équipe madrilène de « pleurnicharde ».

La question de l’arbitrage fait polémique en Espagne ces derniers temps, une réalité que Tebas reconnaît. Cependant, il estime que le Real Madrid en fait trop.

« Nous avons eu beaucoup de polémiques sur l’arbitrage ces dernières semaines. La Fédération ne cherche pas de solution. Real Madrid TV et le Real Madrid créent la polémique, écrivent une fausse histoire et remettent en question tout le football. Tous les clubs se plaignent, mais Madrid met cela en avant. C’est une histoire agressive, verbale et manipulée. Je connais beaucoup de supporters du Real Madrid qui ne sont pas d’accord avec la position du club, qui est un club pleurnichard, qui se plaint toute la journée. Ils pleurent le week-end, ils pleureront le week-end suivant, et tout cela est, selon eux, la faute d’un complot », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la presse espagnole.

Tebas s’est également exprimé sur l’utilisation de la VAR, estimant qu’elle était excessive : « La VAR est utilisée à outrance. Depuis que José Luis a dit que tout allait bien, Florentino a appelé le président de la Fédération de l’époque, Rubiales, et depuis, elle est utilisée de manière excessive. Nous voulons changer le système d’arbitrage. Si vous faites une enquête auprès d’autres clubs, ils diront que Madrid et le Barça en bénéficient le plus, mais ils n’ont pas de chaîne de télévision pour le dire. RMTV est le seul média qui rapporte cette histoire. », a-t-il reconnu.

Il a ensuite attaqué directement Florentino Pérez et sa vision du football : « Le football de Florentino trompe les gens. Il représente le football oligarchique, il ne défend que les intérêts des clubs riches. Il veut tout décider, notamment la répartition des revenus. Mon côté madrilène hiberne, mais de temps en temps, je m’emporte. Une partie des supporters du Real Madrid fait l’erreur de vénérer tout ce que fait Florentino, de croire que tout va bien. Les supporters madrilènes doivent avoir une opinion indépendante. Je suis content quand Madrid gagne. J’étais très heureux quand Madrid a remporté la Ligue des Champions. Je suis madrilène, mais pas un supporter de Florentino. »

Enfin, sur la question de la Super League, Tebas a réaffirmé sa position : « Je ne peux pas imaginer une ligue sans le Real Madrid, c’est impossible. Florentino est têtu et tenace. Il ne perd jamais. Si la Super League ne fonctionne pas, il dira que tout ce qui arrivera par la suite sera grâce à lui. Je ne sais pas, mais on dit que Dani Olmo joue au Barça grâce à lui. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status