Espagne Foot : Le FC Barcelone a signé une victoire précieuse 2-0 contre Las Palmas ce samedi 22 février au stade de la Grande Canarie. La rencontre comptant pour la 25è journée de Liga, a vu les poulains de Hansi Flick tenir leur statut de favoris et surtout répondre à l’Atlético Madrid qui plus tôt s’était aussi imposé.
Dans cette opposition, les Blaugranas ont montré leur supériorité tout au long de la rencontre même s’ils se sont fait peur quelques fois. Cependant, ce n’est qu’en seconde période que les efforts des visiteurs vont porter leurs fruits. Dani Olmo entré en jeu à la 46ème minute ouvre le score à la 62ème minute pour les siens et fait passer son équipe devant au marquoir (0-1). À sa suite, Ferran Torres qui a également quitté le banc en lieu et place de Lamine Yamal est venu sceller le sort du match par l’inscription d’un second but à la 95ème minute. Score final 0 but contre 2 pour les Culés.
Le Barça maintient son avance et reste leader
Cette victoire permet à la bande de Hansi Flick de demeurer en tête du classement avec 54 points. Juste devant l’Atlético Madrid (2è qui compte 53 points), et le Real Madrid (3è avec 51 points mais qui aura l’occasion de réduire l’écart dimanche lorsqu’il affrontera Girona. De son côté, Las Palmas suite à cette défaite chute à la 17è place avec ses 23 points au compteur. Le suspense reste donc entier cette saison en Liga, avec le FC Barcelone plus que déterminé à garder son avance.