Arabie Saoudite Foot : Al-Hilal a peut-être dit adieu au titre de champion d’Arabie Saoudite ce samedi soir. Le champion en titre a été balayé par une équipe d’Al-Ittihad en pleine confiance et en réussite. À l’arrivée, le score est de 4-1 en faveur des Tigres.
Ce samedi soir, en clôture de la 21è journée de la Saudi Pro League pour le compte de cette saison, Al-Ittihad recevait Al-Hilal dans un duel de haut du tableau. En terre hostile, les Croissants ont déchanté, battu sèchement par une équipe d’Al-Ittihad explosive. Pourtant, ce sont les poulains de Jorge Jesus qui ont lancé les hostilités en ouvrant le score grâce à l’inévitable Marcos Leonardo (23′). En l’absence d’Aleksandar Mitrovic, il est en train de faire le boulot, même si sa réalisation de ce samedi aura eu le mérite de réveiller la bête.
Le réveil musclé
Blessés après l’ouverture du score de Leonardo, les Tigres réagissent dans la foulée en égalisant par l’intermédiaire de Hassan Kadesh (29′). Ce but égalisateur donne plus de tonus aux locaux qui mystifient les Croissants. Juste avant la mi-temps, Steven Bergwijn donne l’avantage aux siens (45′). Au retour des vestiaires, il conforte l’avance des Tigres en marquant son deuxième but de la soirée, le troisième d’Al-Ittihad (51′). À la 86′, Karim Benzema met fin à tout espoir de retour des Croissants en marquant le quatrième buts d’Al-Ittihad. Laurent Blanc et ses protégés remportent ainsi la victoire sur le score de 4-1.
Ce succès est peut-être le tournant de la saison. Les Tigres totalisent 55 points, contre 48 pour Al-Hilal. Sept unités séparent désormais les deux équipes. Au sortir de cette soirée, il y a désormais un seul maître à bord en Saudi Pro League, c’est Al-Ittihad qui a pris définitivement le pouvoir. La victoire en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite en début d’année n’était donc pas un coup d’éclat. Le succès de ce soir confirme la suprématie des Tigres.
Les autres résultats
Loin de la bataille des gladiateurs, Al-Kholood continue sa remontée. Il est désormais loin de la zone de relégation. Ce samedi, le club a encore fait une autre victime. À domicile, la bande à Noureddine Zekri est venue à bout d’Al-Wehda sur la plus petite des marques, 1-0. L’unique réalisation est l’œuvre de Myziane Maolida (20′). Al-Kholood est désormais 11è avec 25 points. Son adversaire du jour, quant à lui, occupe le fauteuil de lanterne rouge avec 13 points. Le dernier match de ce jour a vu Al-Taawoun et Al-Shabab se neutraliser sur le score de 2-2.
Tous les résultats de la journée
Al-Fateh 1-0 Al-Orobah
Al-Fayha 0-0 Al-Khaleej
Al-Riyadh 1-3 Al-Raed
Damac 0-2 Al-Ahli Saudi
Al-Qadsiah 2-0 Al-Okhdood
Al-Nassr 2-3 Al-Ettifaq
Al-Kholood 1-0 Al-Wehda
Al-Taawoun 2-2 Al-Shabab
Al-Ittihad 4-1 Al-Hilal