Crystal Palace est allé s’imposer ce samedi sur la pelouse de Fulham 2-0 dans le cadre de la 26e journée de Premier League. Ce clean sheet permet aux Eagles d’établir un record solide en Premier League.
L’équipe dirigée par Oliver Glasner a su se montrer solide défensivement, décrochant ainsi un quatrième clean sheet consécutif en déplacement cette saison. Avant cette rencontre, Crystal Palace avait déjà remporté trois matchs de championnat à l’extérieur sans encaisser le moindre but : 2-0 contre Leicester, 2-0 face à West Ham et 2-0 contre Manchester United. En ajoutant cette victoire contre Fulham, le club réalise une série inédite dans son histoire en Premier League.
Un refonte sous Glasner
C’est la première fois de son histoire que Crystal Palace réalise cette performance. Ce succès confirme les progrès défensifs de l’équipe sous les ordres de Glasner. Crystal Palace, souvent considéré comme une équipe solide à domicile, montre désormais une capacité à s’imposer loin de ses bases avec une grande maîtrise. Cette dynamique pourrait jouer un rôle clé dans la suite de leur saison, en leur permettant d’ambitionner une place dans la première moitié du classement.