Qatar foot : Al-Sadd a enregistré une belle victoire dans le choc de la 17e journée de la Qatar Stars League en s’offrant le leader, Al-Duhail, sur le score de deux buts à zéro. Al-Gharafa en a également profité.
Al-Sadd a retrouvé des couleurs en battant Al-Duhail (2-0) ce samedi 22 février au stade Jassem Ben Hamad. L’expulsion d’Ibrahima Bamba à la 52e minute a plombé les Rouges qui ont fini par craquer à deux reprises. D’abord sur une frappe de Mustapha Tarek (70e) et puis un autre de Rafa Mujica dans le temps additionnel (90+1e). Ce succès permet à Al-Sadd de revenir à un seul point de son adversaire du jour qui reste leader malgré la défaite.
Al-Gharafa revient de loin
Al-Gharafa n’a pas refusé le cadeau et se retrouve également co-deuxième avec Al-Sadd, à un seul point de la première place. C’est grâce à une victoire contre le Qatar SC (4-2) au stade Thani Ben Jassem. Mohamed Muntari (1er), Yacine Brahimi (29e, s.p), Saydou Sano (59e) et Rodrigo Moreno (73e) tandis que Mathias Nani (csc, 33e) et Carlinhos (52e) ont marqué pour le Qatar SC. Les Qatraouis voient leur série de 3 victoires d’arrêter et restent 7es avec 19 points.
Dans le troisième et dernier match disputé ce samedi, Al-Shamal a battu Al-Khor sur un doublé de Baghded Bounedjah (23e, 33e). Le club avance à la 5e place avec 22 points tandis qu’Al-Khor reste lanterne rouge avec 7 unités. Grâce à son doublé, l’Algérien a renforcé sa place en tête du classement des buteurs avec 17 pions, deux longueurs devant Roger Guides, l’attaquant d’Al-Rayyan.