Angleterre Foot : Une défaite amère 0-1 contre West Ham. Voilà ce qu’a concédé ce samedi 22 février Arsenal sur sa pelouse de l’Emirates Stadium, lors de la 26e journée de Premier League. Les Gunners qu’on pensait pouvoir capitaliser sur leur avantage du terrain, ont été stoppés net par une performance solide des Hammers.
Jarrod Bowen à la 44e minute a endossé le costume d’unique buteur de ce duel, mais aussi de bourreau des Gunners. L’attaquant international anglais de 28 ans sur un centre signé Aaron Wan-Bissaka, s’est jeté pour battre David Raya d’une tête plongeante. C’est le 7è but de la saison du natif de Leominster, mais surtout le 50è de sa carrière en Premier League. Et cette réalisation a fait trop mal à Arsenal qui perd des points dans la course au titre.
Une expulsion qui complique la tâche aux Gunners
Bien qu’étant mené 1 but à 0 depuis la 1ère mi-temps, la rencontre a pris une tournure dramatique pour Arsenal qui dominait grandement son adversaire. Entré en jeu à la 57e minute en remplacement de Calafiori, le jeune milieu défensif de 18 ans Myles Lewis-Skelly a été expulsé d’un rouge direct à la 73e minute. Cette situation a considérablement réduit les ambitions offensives des Gunners, qui peinaient déjà à percer la défense adverse.
Arsenal toujours dauphin, mais le rêve s’éloigne progressivement
Malgré cette défaite, la bande encadrée par Mikel Arteta conserve la 2e place du classement avec 53 points. Cependant, elle reste à distance respectable du leader Liverpool qui compte 61 points. Nottingham Forest quant à lui, complète le podium avec 47 points et dispose d’un match en moins. Pour West Ham, cette victoire est salutaire car les poulains de Graham Potter conservent leur 16e place avec 30 points. Ils prennent ainsi une bouffée d’oxygène de 13 points sur le premier relégable Ipswich Town.