Chine Foot : la Chinese Super League a pris son envol ce samedi 22 février 2025. Dans ce cadre, six équipes étaient à l’honneur avec trois rencontres disputées aujourd’hui. On note à cet effet les victoires de Shanghai Shenhua, Chengdu Rongcheng et de Beijing Guoan face à leurs adversaires respectifs.
Favori avant le coup d’envoi, Chengdu Rongcheng a tenu son rang face à Wuhan Three Towns. À domicile, les protégés de Jung Won Seo se sont imposés sur un score étriqué de 1-0. Une victoire acquise grâce à la réalisation de Felipe Silva à la 59e minute. Une performance qui permet aux locaux de lancer la saison de la meilleure des manières. Troisième à l’issue de la saison écoulée, Chengdu Rongcheng fait partie des candidats au sacre cette année.
À l’instar de Chengdu Rongcheng, Shanghai Shenhua était également attendu pour cette première journée. Le club, vainqueur de la Supercoupe de Chine, a affiché ses ambitions de soulever le trophée en fin de saison. Poussé par son public, le vice-champion de la Chinese Super League a disposé de Changchun Yatai sur le score de 2-1. Saulo Mineiro (29e) et André Luis (90+7) ont offert un début de saison réussi à leur équipe. En face, Tan Long (42e) a inscrit l’unique but des visiteurs.
La troisième rencontre de la journée a vu Beijing Guoan prendre le dessus sur Yunnan Yukun. En déplacement, les coéquipiers de Michael Ngadeu-Ngadjui se sont imposés sur la marque de 2-0. Une mauvaise entame pour le club promu et un début rêvé pour Beijing Guoan. Fabio Abreu (53e) et Zhongjing Cao (79e) ont inscrit respectivement le premier et le deuxième but de la partie, marquée par une grande intensité. Cela s’illustre notamment par le nombre de cartons rouges (deux, un de chaque côté) et le nombre de joueurs sortis sur blessure (deux, un de chaque côté).
Résultats du jour
Chengdu Rongcheng 1-0 Wuhan Three Towns
Yunnan Yukun 0-2 Beijing Guoan
Shanghai Shenhua 2-1 Changchun Yatai