Corée du Sud Foot : La K League (D1 Corée du Sud) entame sa deuxième journée ce samedi 22 février 2025. Pour ce deuxième chapitre, Ulsan HD FC, Gangwon FC et Gimcheon Sangmu rêvent de s’offrir leur première victoire de la saison. Un objectif partagé par toutes les équipes du championnat, laissant présager des rencontres épiques et pleines de rebondissements pour les férus de football sud-coréen.
La première journée de la K League n’a pas été prolifique pour plusieurs grandes équipes de la Corée du Sud, qui ont chacune enregistré une défaite. Il s’agit d’Ulsan HD FC, Gangwon FC et Gimcheon Sangmu FC, respectivement 1er, 2e et 3e à l’issue de la saison écoulée. Après ces défaites en ouverture, ces formations veulent renouer avec le succès et lancer leur course au titre de champion.
Ainsi, une victoire s’impose pour Ulsan HD FC face à Daejeon Citizen, pour Gimcheon Sangmu FC face à Jeju United et enfin pour Gangwon FC contre Pohang Steelers. À noter que seul Gangwon FC évoluera à domicile, tandis qu’Ulsan HD FC et Gimcheon Sangmu FC seront en déplacement. Si jouer à domicile est un atout pour les locaux, cela ne garantit en rien la victoire. Les visiteurs ont donc toutes leurs chances de s’imposer.
Dans les autres affiches du week-end, le FC Seoul tentera d’imposer sa loi face au promu Anyang FC, tombeur du champion en titre, Ulsan HD FC. Pendant ce temps, Jeonbuk Hyundai Motors essaiera de confirmer sa belle entame de saison contre Gwangju FC. Quant à Suwon FC, il sera en déplacement sur la pelouse de Daegu FC.
Les affiches complètes de la 2e journée de la K League
Samedi 22 février 2025
5h GMT
Jeju United vs Gimcheon Sangmu FC
7h30 GMT
FC Seoul vs Anyang FC
Daegu FC vs Suwon FC
Dimanche 23 février 2025
5h GMT
Daejeon Citizen vs Ulsan HD FC
7h30 GMT
Jeonbuk Hyundai Motors vs Gwangju FC
Gangwon FC vs Pohang Steelers