Allemagne Foot : Depuis le retour de la trêve hivernale, Ibrahim Maza traverse un passage à vide. Il n’est plus ce joueur qui change le cours des matchs. Ce vendredi, il est resté encore muet face au FC Nürnberg en Bundesliga 2.
C’est inhabituel, mais il faut le souligner. Depuis plus de deux mois, notamment depuis 74 jours maintenant, Ibrahim Maza n’est plus le même. Face aux cages, le doute s’empare de lui, et la finition n’est pas au rendez-vous. Attendu ce vendredi soir pour faire la différence pour le Hertha Berlin face au FC Nürnberg, le jeune international algérien a eu droit à 83 minutes de jeu mais il a été transparent devant les buts.
Juste un seul tir il a tenté, sans que cela n’inquiète même le gardien de but. Sa dernière réalisation officielle avec le Hertha Berlin date du 7 décembre 2024 contre le Fürth, soit muet devant les cages depuis 8 matchs. Pour son jeune âge, cela n’est pas si inquiétant, mais à regarder son talent et le génie qu’il a dans les jambes, cela peut susciter des réflexions.
À quelques semaines de la prochaine liste des Fennecs, il devra vite retrouver le chemin des filets afin de figurer sur la liste de Vladimir Petrovic. Le milieu offensif de 19 ans a inscrit 5 buts cette saison en Bundesliga 2.