L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J21) : Al-Nassr surpris par Al-Ettifaq, Al-Ahli et Al-Qadsiah vainqueurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Coup d’arrêt pour Al-Nassr qui s’est incliné à la maison contre Al-Ettifaq (2-3). Al-Ahli Saudi et Al-Qadsiah ont gagné respectivement contre Damac (0-2) et Al-Okhdood (2-0).

Al-Nassr n’y arrive pas ! Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont inclinés, ce vendredi 21 février 2025, face à Al-Ettifaq (2-3), dans le cadre de la 21e journée de la Saudi Pro League. Le club de Riyad a peut-être gâché ses derniers espoirs de rester dans la course au titre. Pourtant, tout a bien commencé avec l’ouverture du score signée Ayman Yahya (47e). Georginio Wijnaldum a remis les pendules à l’heure (55e).

Mohammed Al-Fatil a redonné l’avantage au club de la capitale (65e) avant qu’il ne marque contre son camp à la 82e minute. C’est le Néerlandais Wijnaldum qui a marqué son doublé, offrant les trois points aux siens (89e). A noter l’expulsion de Jhon Duran (90+1e) pour ne rien arranger pour les hommes de Stefani Pioli qui quittent le podium et qui se retrouvent à quatre et huit points de retard respectivement sur Al-Hilal et Al-Ittihad.

Al-Qadsiah s’empare de la troisième place

Un peu tôt dans la journée, Al-Ahli Saudi est allé s’imposer du côté de Damac (0-2) grâce à des réalisations d’Ivan Toney (4e) et Galeno (90+5e). Déjà buteur en Ligue des Champions Elite de l’AFC, la nouvelle recrue brésilienne vient d’ouvrir son compteur but en championnat. Il compte désormais deux buts en cinq sorties sous ses nouvelles couleurs. Al-Ahli, cinquième, revient à trois points d’Al-Nassr, quatrième. Damac reste onzième.

Avec des buts de Juan Quiñones sur penalty (31e) et Turki Al-Ammar (51e), Al-Qadsiah a maîtrisé Al-Okhdood sur le score de deux buts à zéro. Ce succès permet aux coéquipiers de Pierre-Erick Aubameyang, suspendu aujourd’hui de s’installer à la troisième marche du podium et de revenir provisoirement à cinq points d’Al-Ittihad et un d’Al-Hilal. Al-Okhdood reste 16e et premier relégable avec 16 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status