Arabie Saoudite foot : En s’imposant sur la pelouse d’Al-Riyad (1-3), Odair Hellmann a peut-être sauvé sa peau. Le technicien brésilien retrouve la confiance de ses dirigeants d’Al-Raed.
Sur la sellette depuis plusieurs jours, et ayant le sort déjà scellé selon certaines, sources, Odair Hellmann a frappé un grand coup en emmenant Al-Raed à une victoire précieuse en déplacement à Al-Riyad, jeudi 20 février 2025, dans le cadre de la 21e journée de la Saudi Pro League.
La direction du club basé dans la ville de Buraydah a réaffirmé sa confiance en son entraîneur brésilien qui a remporté le match à ne pas perdre, mettant fin à une disette de dix matchs sans le moindre succès. Ces trois points ont d’ailleurs permis à Al-Raed de quitter la zone rouge et de se retrouver 15e, un point devant Al-Okhdood, premier relégable.
Un résultat à confirmer
Odair Hellmann doit capitaliser sur cette victoire pour lancer une dynamique positive et s’éloigner davantage de la zone de relégation. A commencer par la réception d’Al-Shabab, mardi prochain, puis d’Al-Ettifaq, dimanche suivant. Deux matchs à domicile où le club doit ramasser le maximum de points possibles.
Entraîneur d’Al-Riyad la saison passée, le natif de Salete a débarqué sur le banc d’Al-Raed cet été. Il affiche un bilan de 8 victoires, 2 nuls et 14 défaites. Son équipe a marqué 32 buts et en a concédé 41.