La faîtière du football européen a procédé ce 21 février au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au terme de cet événement tenu à Nyon, des affiches électriques seront au rendez-vous avec un choc palpitant entre le PSG et Liverpool, deux clubs aux attaques irrésistibles.
La renaissance de l’attaque du PSG
Très tranchant depuis le début de cette seconde moitié de la saison en cours, c’est le PSG qui recevra son rival au Parc des Princes pour le match aller. Repêché dans la compétition après avoir terminé la phase de championnat hors du top 8, le club français a livré une véritable démonstration de force lors du barrage pour décrocher son ticket pour les huitièmes de finale. Face à son adversaire le Stade Brestois, les hommes de Luis Enrique menés par un Ousmane Dembélé ont maîtrisé les Rouges 3-0 au match aller avec un doublé du Français. Au retour, ces derniers ont étalé toutes leurs ressources offensives en écrasant les Brestois 7-0. Une véritable arme fatale à craindre pour Liverpool. Avec la signature de Khvicha Kvaratskhelia et le réveil des anciens, le géant de la Ligue 1 française présente l’une des meilleures attaques du vieux continent. Mais en face, Liverpool n’a rien à envier sur ce plan.
Un Liverpool intraitable en cette saison
En phase de championnat, les Reds ont fait un parcours irréprochable et sans faute en terminant à la première place. Et ce grâce à leurs forces offensives. Menés par un Mohamed Salah inarrêtable depuis le début de la saison, les Anglais terrassent tout sur leur chemin que ce soit en compétition européenne ou dans l’élite du football. En Premier League par exemple, les hommes de Arne Slot sont en tête du classement avec 61 unités et ont déjà battu ou égalé plusieurs records de buts. Leur rencontre contre les Français promet une vraie démonstration de force offensive.
Le face à face entre Ousmane Dembele et Mohamed Salah
Dans cette deuxième moitié de la campagne en cours, Ousmane Dembele est l’un des attaquants les plus en forme. Souvent dérangé par les blessures tout au long de sa carrière, l’international français a retrouvé sa meilleure version et est celui qui mène l’attaque du PSG aux côtés de ses compères. Il présente une statistique impressionnante et est le joueur le plus prolifique dans les cinq grands championnats européens en cette nouvelle année avec 15 buts suivi de Kylian Mbappé qui compte 14 réalisations. Une forme remarquable pour faire face au Pharaon égyptien Mohamed Salah qui n’est plus à présenter. L’ancien joueur de l’AS Rome et de Chelsea qui s’est remis sur les rails cette saison bat tout sur son chemin. Et avec sa belle campagne qui fait de lui l’un des sérieux prétendants au Ballon d’Or, l’Égyptien aura forcément ses mots à dire face à son rival français. Rendez-vous donc dans les prochains jours pour découvrir le sort que nous présente cette affiche captivante