Allemagne Foot : Le Borussia Dortmund a annoncé ce vendredi des changements à venir dans le staff technique de son équipe féminine au terme de la saison en cours. L’actuel manager des dames, Thomas Sulewski, aura un nouveau rôle au sein des Noirs et Jaunes et sera remplacé par Markus Högner.
Nommé à la tête de l’équipe féminine du Borussia Dortmund depuis 2021, Thomas Sulewski aura un nouveau rôle au terme de la campagne en cours. En effet, à travers un communiqué officiel, le club allemand a annoncé que l’homme de 34 ans deviendra le coordinateur des jeunes dès la saison prochaine et laissera sa place à Markus Högner, actuel entraîneur de SGS Essen. “Thomas Sulewski, l’entraîneur principal de l’équipe première féminine du Borussia Dortmund, assumera de nouvelles responsabilités au BVB à partir de la saison prochaine. Son successeur a été désigné : Markus Högner quittera le SGS Essen pour rejoindre les Noirs et Jaunes le 1er juillet”, a annoncé la formation de la Bundesliga.
Une expérience réussie pour Thomas Sulewski à la tête des dames
Après environ quatre années à guider les femmes pour plusieurs succès, l’Allemand va consacrer sa vie à servir Dortmund avec de nouvelles responsabilités. Signalons que pendant son séjour en tant que coach de l’équipe première féminine, Thomas Sulewski a réalisé de grands exploits en menant son équipe à réussir trois promotions, de la Kreisliga à la Westfalenliga. Il a également conduit son groupe à décrocher la Kreis Cup à trois reprises successivement. Depuis 2023, en plus de sa fonction de manager, Sulewski assume également le rôle de coordinateur sportif pour le département de football féminin. Une belle expérience et un parcours remarquable.