L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2026 (F) : «La prochaine fois ce sera mieux », Abdoulaye Ouzérou après la victoire contre la Sierra-Léone

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2026 : L’équipe nationale féminine du Bénin a réalisé un bon coup ce jeudi 20 février en battant la Sierra-Léone 2-1 lors du match aller des éliminatoires de la CAN 2026. Au terme de cette confrontation, le sélectionneur par intérim des Amazones Ouzérou Abdoulaye, a partagé ses impressions et évoqué les défis à venir.

«Plusieurs sentiments m’animent ce soir. La première d’abord on gagne, mais la seconde c’est un peu de déception parce qu’on aurait pu tuer le match en inscrivant un ou deux buts de plus» a déclaré Ouzérou Abdoulaye. Le patron d’encadrement technique des Amazones a par la suite reconnu la nécessité d’améliorer l’efficacité devant les buts. «Maintenant on va tirer les conclusions de ce match aller et corriger le côté efficacité où je pense qu’on peut faire encore mieux. Les occasions on les a eu, donc on n’a pas eu de difficultés à se procurer des occasions. Il nous a manqué un peu de chance. Mais la prochaine fois ce sera mieux. Y’a beaucoup de jeunes filles qui ont quitté les petites catégories, elles manquent un peu d’expérience mais l’avenir promet» a t-il confié.

Un retour à Monrovia déterminant

Suite à cette victoire acquise en première manche, les Béninoises se projettent avec confiance vers le match retour qui aura lieu le lundi 24 février à Monrovia au Libéria. Déterminées à valider leur ticket pour la prochaine CAN, l’ancien entraîneur de Loto Popo ne se dit pas inquiet du fait que le match retour ne se jouera pas sur du gazon naturel. «En matière de synthétique, ça ne nous pose pas de problème. Nous le Bénin si on n’est pas champion du monde on est tout au moins vice-championne du monde. On a plus d’une vingtaine de stades synthétiques très jolies. Du coup on jouera à fond quelque soit la pelouse» a t-il lancé. Le technicien quadragénaire n’a pas manqué de rappeler les précédents face à la Sierra-Léone. Notamment l’élimination des hommes en 2021 dans la course à la qualification de la Can camerounaise. «Les matchs retour contre la Sierra-Léone, on se rappelle il y a 4 ans des réalités ou traquenards presque tendus qui nous ont coûté la CAN 2021. Cependant, je veux moi positiver et vous dire que ce même pays de la Sierra-Léone, nous les avons battus dans les éliminatoires de la CAN 2008 et j’étais joueur des écureuils à l’époque» tonna t-il avec détermination, avant de conclure par«Donc je vous le dis on passera»


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status