L'incontournable du football africain

Maroc – Botola Pro (J22) : Le classique ASFAR – Raja Casablanca au programme, Berkane contre JS Soualem

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maroc Foot : La 22e journée de la Botola Pro pointe le bout du nez. Ce week-end, le leader, la RS Berkane se déplace pour affronter la JS Soualem. Mais le plus intéressant est le duel de titans qui s’annonce entre l’AS FAR Rabat et le Raja Casablanca. Voici le programme au complet.

La RS Berkane aborde dès ce week-end sa série de cinq finales en championnat en vue de décrocher le titre. Actuelle leader de la Botola Pro, elle traverse une longue période d’invincibilité qui pourrait le porter loin si ça se trouve. Pour ce faire, il faut remporter chacun des cinq prochains matchs afin d’en finir plus tôt que prévu. La série commence avec un déplacement à Berrechid pour affronter la JS Soualem. Cette dernière lutte aussi pour un objectif.

La JSS est la première équipe non relégable au classement. Et même si elle compte 10 points sur la zone rouge, il est encore loin de parler du maintien. La RS Berkane doit donc s’attendre à une opposition plus sérieuse. Ceci d’autant que la JS Soualem n’a perdu aucun de ses 5 derniers matchs à domicile. Mieux encore, c’est difficilement que les Oranges ont battu leur prochain adversaire 1-0 lors de la phase aller.

ASFAR – Raja Casablanca, du spectacle pour le public botoliste

L’une des belles affiches de l’histoire de la Botola Pro est au programme ce week-end. Au Maroc, les spectateurs et amateurs du foot auront de quoi se délecter dans la compétition domestique. L’AS FAR Rabat reçoit le Raja Casablanca à Kénitra. Même si ce ne sont pas les équipes les mieux placées, la rivalité suffit pour donner à ce match tout son charme. 3e au classement et à deux longueurs du Wydad Casablanca (2e, 39 points), l’AS FAR Rabat a besoin de victoires pour ne pas perdre du terrain. Gagner pourrait aussi permettre au club militaire de se détacher de la Renaissance Zemamra qui compte le même total que lui.

Le Raja Casablanca n’a que 6 points de retard sur son adversaire et pourrait se rapprocher du podium en cas de bon résultat. Il y a donc à jouer pour les Rajaouis dans ce duel. Contrairement à l’équipe de Rabat qui sort d’une défaite, ceux-ci viennent avec un moral au top après avoir enchaîné deux victoires récemment. A noter que c’est pourtant l’AS FAR Rabat qui est invaincue sur les trois derniers face-à-face, dont deux résultats nuls. Rendez-vous le dimanche 23 février pour connaître le dénouement de tout ceci. Le Raja Casablanca essaiera, même loin de ses bases, de battre son adversaire cette fois.

Programme de la 22e journée de Botola Pro

Vendredi 21 février
17h GMT : JS Soualem – RS Berkane
19h GMT : Maghreb Fès – Chabab Mohammedia

Samedi 22 février
15h GMT : Wydad Casablanca – COD Meknès
17h GMT : Moghreb Tétouan – Difaa El Jadidi
19h GMT : Olympique de Safi – FUS Rabat

Dimanche 23 février
16h GMT : Renaissance Zemamra – Ittihad Tanger
18h GMT : FAR Rabat – Raja Casablanca
20h GMT : Union Touarga – Hassania Agadir


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status