Arabie Saoudite foot : Blessé, Georges-Kévin Nkoudou ne sera pas en mesure de jouer contre Al-Ahli Saudi, pour le compte de la 21e journée de la Saudi Pro League.
Georges-Kévin Nkoudou a effectué une IRM qui a révélé une déchirure au niveau du muscle postérieur, ce qui signifie une absence qui pourrait s’allonger jusqu’à un mois. Une chose est sûre, le Camerounais ne sera pas de la partie contre Al-Ahli Saudi, ce vendredi 21 février 2025, en Saudi Pro League.
Selon la presse saoudienne, l’international camerounais (13 sélections, 2 buts) est en train de suivre un programme de rééducation physique pour qu’il puisse reprendre rapidement la compétition. Il ne doit pas être le seul absent du côté de Damac puisque Ramzi Soulan est également incertain et attend toujours l’avis du staff médical pour trancher sur sa participation dans cette rencontre.
Nkoudou, le serial buteur de Damac
Le natif de Versailles a rejoint Damac en provenance de Besiktas en juillet 2023. En une saison et demi, il est devenu le chouchou des supporters en étant impliqué dans 35 buts (26 réalisations, 9 passes décisives) en 54 rencontres.
Avant de débarquer en Arabie Saoudite, Nkoudou a évolué dans trois pays différents. Il avait débuté en France sous les couleurs du FC Nantes. Après une année à l’Olympique de Marseille, il a déménagé en Angleterre où il avait joué avec Tottenham. Les Spurs l’ont prêté une saison à Burnley FC et une autre à l’AS Monaco, avant qu’il ne quitte Londres pour Istanbul en 2019. En quatre saisons avec le Besiktas, il a joué 108 matchs couronnés de 21 buts et de 9 passes décisives.