Malgré le nul (0-0) au match retour ce mercredi soir, le Borussia Dortmund s’est qualifié pour les huitièmes de finale. Le club allemand a éliminé le Sporting CP après sa large victoire de 3-0 au match aller.
Le plus important était déjà fait à Lisbonne le mardi 11 février. Le Borussia Dortmund largement victorieux n’avait qu’à sécuriser son avantage au match retour. Face à une équipe du Sporting club très modeste dans le jeu, les Jaunes et noirs se sont contentés du nul (0-0) devant leur public. Le score aurait pu être tout autre si Serhou Guirassy n’avait pas manqué son pénalty à la 59e et le but de Emre Can n’avait pas été refusé pour hors-jeu à la 74e minute. Mais, ce n’était pas sans grande conséquence puisque le sort était déjà presque scellé avant le coup d’envoi.
Ainsi, le match a pris fin sur le nul (0-0). Un score qui fait la joie du Borussia Dortmund, qui l’emporte sur l’ensemble des deux matchs (3-0). Finalistes malheureux de la précédente édition, les jaune et noir se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la la Ligue des champions. Le Sporting Club quant à lui est éliminé et devra aller se contenter du championnat national.
L'incontournable du football africain