Le Beşiktaş a publié ce lundi le nom de cinq joueurs qui sont écartés du groupe professionnel. Sur cette liste, on remarque la présence de Vincent Aboubakar, Valentine Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana. Le club turc juge leur apport insuffisant et incompatible à l’équipe.
Quatre joueurs Africains et un Français sont sanctionnés par le Beşiktaş ce lundi. En effet, le club turc a cité le nom des Camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana, de l’Ivoirien Eric Bailly, de l’Algérien Rachid Ghezzal et de Valentine Rosier dans un communiqué qu’ils sont écartés du groupe professionnel. La raison de cette exclusion est liée aux mauvaises performances et de leur incompatibilité au sein de l’équipe.
Le communiqué du Beşiktaş
« Cinq joueurs de l’équipe A de football ont été exclus du groupe. Notre coordinateur général des équipes de football, Samet Aybaba, a annoncé que Vincent Aboubakar, Valentine Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été mis à l’écart en raison de leurs mauvaises performances et de leur incompatibilité au sein de l’équipe. Nous continuons à travailler sur la nouvelle restructuration de l’équipe » peut-on lire dans le communiqué du Beşiktaş.
Vincent Aboubakar est actuellement le meilleur buteur du Beşiktaş en Super Lig Turque avec 4 buts. Rachid Ghezzal a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives cette saison. Jean Onana et Eric Bailly n’ont joué respectivement que 4 et 5 rencontres en championnat turc. Au vu des performances qui ne sont pas exécrables, cette décision du club surprend plus d’un.