Arabie Saoudite Foot : Domingos Soares, PDG d’Al-Ittihad, a évoqué à son tour la polémique qui entoure l’arbitrage en Saudi Pro League ces derniers jours. Selon la première autorité des Tigres, tout doit être mis en œuvre pour garantir un arbitrage équitable à toutes les équipes.
Une nouvelle fois, l’arbitrage dans le championnat saoudien revient au devant de la scène footballistique avec une polémique. Tout est parti du match nul (1-1) entre Al Hilal et Al-Riyadh vendredi dernier. Dans la foulée la direction des Croissants a sorti un communiqué décriant le traitement fait par les arbitres au club. Al-Hilal réclame un arbitrage équitable à toutes les équipes. Jorge Jesus n’a pas hésité à tacler la Ligue, en faisant référence aux propos tenus par l’autorité il y a quelques mois.
Appelé à se prononcer sur cette actualité brûlante du football saoudien, Domigos Soares a appelé à sa tour à un arbitrage équitable. » Nous voulons garantir une concurrence loyale. Il est donc très important pour tout le monde, et notamment pour la Fédération saoudienne et surtout pour la commission des arbitres, de garantir cela. Aucune pression de la part de tout le monde. », a-t-il indiqué. Un soutien qui fera sans doute plaisir au Croissants.