Arabie Saoudite foot : Al-Hilal a gaspillé deux nouveaux points en se contentant d’un partage de points décevant à domicile contre Al-Riyad (1-1). Le champion en titre a fustigé l’arbitrage et a réclamé le recours à des officiels étrangers pour ses prochains matchs.
Al-Hilal s’est indigné des “injustices d’arbitrage” dans un communiqué publié sur son compte officiel X. La direction du club n’a pas compris ces erreurs “malgré le recours aux techniques les plus modernes d’assistance à l’arbitrage”. Le club a indiqué avoir mérité deux penalties contre Al-Riyad (1-1) et ce malgré l’existence d’images claires pour la VAR.
Le club de Riyad a ajouté dans son communiqué l’importance d’avoir recours à un arbitrage étranger pour ses prochains matchs, mais pas n’importe lesquels. “Nous espérons que nous ne serons pas punis avec des arbitres amateurs à cause du refus des demandes de Manuel Navarro, président de la commission d’arbitrage, de compter sur les arbitres locaux. Nous espérons avoir des arbitres de haut calibre en provenance des grands championnats européens”, peut-on lire dans le communiqué.
Al-Hilal tacle Michael Emenalo
Toujours dans le même communiqué, le club bleu s’est pris au patron de l’arbitrage, Michael Emenalo, directeur exécutif de la Saudi Pro League, dont les déclarations ne passent pas. Le Nigérian avait exprimé son souhait d’avoir de la concurrence pour Al-Hilal. Le club a précisé que des telles déclarations ne doivent pas venir de la part de quelqu’un, censé d’être neutre vis à vis toutes les équipes de la Ligue.
Après son match nul contre Al-Riyad (1-1), Al-Hilal compte désormais un point de retard sur Al-Ittihad qui a joué un match en moins. Les coéquipiers de Karim Benzema peuvent prendre quatre points d’avance sur leur adversaire en cas de succès ce soir sur la pelouse d’Al-Wehda. Coup d’envoi du match à 17h30 GMT.