Arabie Saoudite Foot: Après sa contre-performance la semaine dernière, Al-Hilal a lâché encore deux précieux points ce vendredi en faisant un match nul (1-1) contre Al-Riyadh. De son côté, Al-Ettifaq a perdu une nouvelle fois. Le bourreau a pour nom Al-Fateh.
Il ne fait visiblement pas bon vivre à Al-Hilal depuis le début de l’année. Le club alterne entre victoires, nuls et défaites. Après son nul 2-2 contre Damac à l’occasion de la 19è journée, les Croissants se sont fait accrocher une nouvelle fois. À domicile, ils ont sué avant d’arracher le point du match nul contre Al-Riyadh. Bousculés une équipe qui jouait sans pression, ils encaissent le premier but du match juste à l’entrée du temps additionnel de la première période. Mohamed Konaté, servi par Tozé, permet aux visiteurs d’ouvrir le score. Al-Hilal 0-1 Al-Riyadh, score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, loin d’être satisfaits ou de vouloir se contenter de ce score, les visiteurs marquent un second but. Mais Sékou Lega (59′) verra sa réalisation annulée à cause d’une position de hors jeu causée par son genou. Piqués au vif, les joueurs de Jorge Jesus vont réagir et égaliser à la 60è minute. En capitaine exemplaire, c’est Salem Al-Dawsari qui remet les pendules à l’heure sur un service de Marcos Leonardo. Al-Hilal 1-1 Al-Riyadh, score final. Un nul frustrant pour le champion en titre qui manque une nouvelle opportunité de prendre les commandes du championnat avant le match d’Al-Ittihad. Les Croissants occupent la deuxième place au classement provisoire avec 48 points, tandis que Al-Riyadh est 7è avec 29 unités.
Al-Shabab chute
C’est peut-être la fin de la lune de miel entre les Lions Blancs et leur nouvel entraîneur. Après deux victoires successives en championnat, Al-Shabab est retombé dans ses travers ce vendredi. En réception d’Al-Fateh, le dernier de la classe, l’équipe locale s’est inclinée sur le score de 2-1, à l’issue d’une rencontre où tout s’est joué en première partie. À la 31è minute, Mourad Batna trompe le portier adverse sur penalty (31′). Mais la réponse des locaux ne s’est pas fait attendre. Vitinho égalise (45’+5), redonnant espoir aux siens. Mais leur joie sera de courte durée, puisque Sofiane Bendebka enfonce le clou (45’+9). Al-Ettifaq 1-2 Al-Fateh, score final.
Cette défaite vient mettre fin à une série de deux victoires en championnat depuis l’arrivée de Saad Ali Al-Shehri. En revanche, c’est une bonne opération pour Al-Fateh qui engrange trois précieux points dans la course au maintien. Même s’il est toujours dernier, il revient à hauteur d’Al-Wehda avec 13 points. Al-Ettifaq est 9è et totalise 25 unités.
Le dernier match de la soirée a vu Al-Orobah prendre le dessus sur Al-Kholood sur le score de 2-0.
Les résultats du jour
Al-Orobah 2-0 Al-Kholood
Al-Ettifaq 1-2 Al-Fateh
Al-Hilal 1-1 Al-Riyadh