Mercato foot : Pisté par l’Arabie Saoudite, Takefusa Kubo préfère rester en Europe. Le Japonais n’est pas intéressé par un transfert au Royaume préférant l’aspect sportif à l’aspect financier.
Takefusa Kubo a refusé une offre de la part de la Saudi Pro League, préférant poursuivre plutôt l’aventure avec la Real Sociedad. Le joueur de 23 ans a été clair au moment d’aborder son avenir : “J’ai reçu une offre, mais cela ne m’intéresse pas”, a indiqué celui qui préfère rester au haut niveau européen.
« Je préfère le bon football, pas le football basé sur l’argent », a ajouté l’international japonais (40 sélections, 5 buts) qui n’est pas intéressé par l’argent. Il préfère évoluer dans un club qui lui offre un projet intéressant sur le plan sportif.
Une première moitié intéressante pour Takefusa Kubo
En club depuis juillet 2022, l’ancien joueur du Real Madrid a marqué 22 buts et a délivré 17 passes décisives en 119 matchs toutes compétitions confondues. Ses statistiques cette saison sont intéressantes : 6 buts et 3 passes décisives en 34 matchs joués toutes compétitions confondues.
La Real Sociedad est septième du classement de la Liga avec 31 points récoltés en 23 journées. Les Espagnols ont pris une option pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa en battant Midtjylland jeudi soir au Danemark (1-2).