L'incontournable du football africain

Europa Ligue : Jorthy Mokio, troisième plus jeune buteur en Ligue Europa

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À seulement 16 ans, Jorthy Mokio a marqué l’histoire de la Ligue Europa en devenant le troisième plus jeune buteur de l’histoire de la compétition. Le défenseur de l’Ajax a inscrit son premier but pour le club néerlandais lors de la victoire 2-0 contre l’Union Saint-Gilloise, jeudi. Ce match restera gravé dans les mémoires pour l’exploit de ce jeune prodige.

Grâce à cette réalisation, Jorthy Mokio, qui a aussi fêté sa première sélection avec l’Ajax en championnat ce week-end, entre dans l’histoire. Il devient ainsi le plus jeune joueur à marquer pour un club néerlandais en compétition européenne.

Mokio rejoint Romelu Lukaku et Iker Muniain

Avec son but inscrit à 16 ans et 350 jours, Jorthy Mokio rejoint Romelu Lukaku et Iker Muniain dans le cercle des plus jeunes buteurs de la Ligue Europa. Lukaku avait marqué avec Anderlecht à 16 ans et 218 jours, tandis que Muniain avait inscrit un but pour Bilbao à 16 ans et 272 jours.

Mokio rejoint ainsi un groupe restreint de jeunes talents qui ont marqué si tôt dans leur carrière européenne, une performance qui témoigne de son immense potentiel et de son avenir prometteur. Des jours prometteurs s’offrent à lui ainsi qu’à l’Ajax.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status