Asie Foot : Dans le groupe D de la Coupe d’Asie U20, les ténors ont tenu leur rang. Pour leur entrée en lice, la Corée du Sud et le Japon ont battu respectivement la Syrie (2-1) et la Thaïlande (3-0). Une entrée en matière réussie pour les deux équipes qui leur permet d’entrevoir la suite de la compétition avec plus sérénité.
Les derniers matchs de la première journée de la Coupe d’Asie U20 se sont joués ce matin en Chine dans le groupe D. En première heure, la Corée du Sud était aux prises avec la Syrie. Et même si les Sud-Coréens ont fini par l’emporter, ils ont eu la sueur froide devant l’équipe syrienne qui ne voulait rien lâcher. Menés 2-0 après 25 minutes de jeu, ils ont réduit l’écart en seconde partie, nourrissant par la même occasion un léger espoir de retour au score. Malheureusement pour eux, le gong de la fin sera sonné, permettant à la Corée du Sud de remporter sa première victoire dans la compétition. Shin Seong (8’) et Min-gyu Baek (23’) sont les buteurs de la Corée du Sud. Aland Abdi (61’) a réduit le score pour la Syrie.
Le Japon en taille patron
Dans la seconde rencontre, le Japon a eu une victoire beaucoup tranquille. Très rapidement, ils ont fait la différence en inscrivant deux buts au cours de la première mi-temps, face à la Thaïlande. Au retour des vestiaires, les jeunes Samouraïs Bleus vont inscrire un autre but par l’intermédiaire de Ryunosuke Sato à la 67è minute. Hisatsugu Ishi (14’) et Rion Ichihara (33’) sont les deux premiers buteurs du Japon.
En cas de victoire à l’issue de leur prochaine sortie, la Corée du Sud et le Japon valideront leur billet pour le tour suivant. Les Japonais feront face à la Syrie, tandis que la Corée du Sud aura pour adversaire la Thaïlande.