CAN U17 Maroc 2025 : Le Sénégal est logé dans le groupe C pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17. Le sélectionneur Pape Ibrahima Faye a analysé les adversaires de son équipe. Il en a profité pour lever un coin de voile sur l’objectif de la sélection sénégalaise en vue de la compétition.
Le Sénégal est le dernier vainqueur de la CAN U17. Il y a environ deux ans que les jeunes sénégalais ont remporté la rencontre finale de l’édition 2023 en renversant le Maroc (2-1). Et ils comptent renouveler l’exploit. C’est ce que assure leur sélectionneur Pape Ibrahima Faye. Cela fait partie des objectifs qu’il s’est fixés pour la compétition.
Une place à la Coupe du monde, puis le trophée
Le Sénégal dispose de deux objectifs principaux à en croire le sélectionneur des Lionceaux de la Teranga. Et cela consiste à ce que ceux-ci figurent dans le carré final de la CAN U17 tout au moins. « Nous y allons sans aucun doute pour conserver notre titre. L’autre objectif, c’est de retourner à la Coupe du monde », a fait savoir Pape Ibrahima Faye.
En atteignant la demi-finale de la CAN U17 2025, le Sénégal aura de ce fait assuré sa qualification pour la prochaine Coupe du monde U17. Mais avant ça, il faut d’abord braver la phase de groupes. Pour rappel, les Lionceaux de la Teranga sont logés dans la poule C composée de la Gambie, de la Tunisie et de la Somalie.