Angleterre Foot : Le leader Liverpool se prépare à accueillir dimanche 16 février prochain Wolverhampton à Anfield. À moins de 48h de ce duel qui s’inscrit dans le cadre de la 25ème journée de Premier League, une incertitude plane chez les Reds. Et elle a trait à la présence de Cody Gakpo.
L’international néerlandais (auteur de 16 buts et 5 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues en 36 apparitions) est incertain pour le duel contre l’actuel 17è du championnat anglais. Cela résulte du fait qu’il a reçu un coup en milieu de semaine lors du match nul (2-2) face à Everton. Une situation qui a même conduit à son remplacement à la 69è minute de jeu. Son entraîneur Arne Slot a déclaré ce vendredi 14 février en conférence de presse « Cody est également un peu incertain, alors attendons [de voir] comment il va aujourd’hui. J’ai dû le retirer à cause d’une blessure, parce qu’il a reçu un coup, alors voyons comment il va aujourd’hui. »
Autres forfaits supplémentaires dans l’effectif
En parallèle a l’ailier gauche néerlandais de 25 ans, Liverpool devra également composer avec les absences de Joe Gomez et Tyler Morton. Ces derniers ne seront pas disponibles pour ce match crucial, a confirmé l’entraineur autrichien qui a affirmé « Joe Gomez est absent et Tyler Morton est absent. » Cela fera donc trois absences de grande qualité, qui pourraient dans une moindre mesure peser dans le rendement du club de la Mersey. D’où, le génie créatif et compensatoire du patron d’encadrement technique de Liverpool est attendu pour ce duel face aux Loups.