France Foot : Il y a deux jours, une nouvelle inédite était annoncée en France. La Commission médicale de la Fédération Française de Football autorisait Nabil Bentaleb à rejouer au football, neuf mois après avoir été victime d’un arrêt cardio-respiratoire. Ce vendredi, en conférence de presse, l’international algérien s’est exprimé sur sa vie miraculeuse.
Ce vendredi, pour la première fois depuis le 18 juin 2024, date de son arrêt cardio-respiratoire, Nabil Bentaleb s’est exprimé officiellement. En conférence de presse, le milieu de terrain de 30 ans a commenté la décision de la Commission médicale de la Fédération Française de Football. À l’annonce de son feu vert pour rejouer, Bentaleb était surpris car, depuis son arrêt cardio-respiratoire, il n’était plus sûr de rien, même s’il n’avait jamais cessé de se battre.
« Quand j’ai eu la nouvelle, j’y croyais pas trop. C’était un travail de longue haleine, de toute une équipe, on n’a pas lâché. Cette décision était une délivrance, et maintenant on peut se projeter pour aller de l’avant. Il y a eu énormément de travail, j’aurais aimé parfois aller plus vite, mais le staff médical m’a fait garder les pieds sur terre », a-t-il déclaré.
« J’ai découvert un autre caractère »
Durant toute cette période de souffrance, Nabil Bentaleb a appris assez sur la vie qu’il en connaissait en 30 ans d’existence. Et par moment, le doute prend possession de lui. Mais en se référant au cas d’Eriksen, il a gardé espoir pour un lendemain meilleur.
« Il y a eu des hauts et des bas, aussi dans l’aspect mental. J’ai découvert un autre caractère, une autre forme de force mentale. Bien sûr, il y a eu des doutes. J’ai pu parler avec Christian Eriksen, qui m’a énormément aidé. J’étais dans le flou, et il m’a aidé, prévenu de ce qui allait arriver aussi », a-t-il fait comprendre.
https://x.com/losclive/status/1890377230787772613
Nabil Bentaleb est revenu de loin, miraculeux il l’est. Puisqu’il est le premier joueur en France à pouvoir rejouer en professionnel après un arrêt cardio-respiratoire.